Twitter se met au premium avec l'abonnement zéro pub d'Elon Musk

Alors que Twitter connaît des difficultés économiques depuis son rachat par Elon Musk, le réseau social annonce un nouvel abonnement premium qui permettra aux utilisateurs de ne plus voir de publicités sur leur fil d'actualité. Cette décision fait partie d'une stratégie plus large de remise à plat de la présence de la publicité sur le réseau social.

Twitter se met au premium avec l'abonnement zéro pub d'Elon Musk

Twitter, le réseau social propriété d'Elon Musk, a annoncé qu'il proposera prochainement un nouvel abonnement plus cher qui permettra aux utilisateurs de ne plus avoir de publicités. Cette annonce fait partie d'une stratégie plus large de remise à plat de la présence de la publicité sur le réseau social.

Dans une série de tweets, Musk a expliqué que les publicités sont trop fréquentes et trop grosses sur Twitter et qu'il va agir sur ces deux paramètres dans les prochaines semaines. Cette décision intervient alors que Twitter est confronté à des difficultés économiques depuis son rachat par Musk fin octobre.

Initialement, l'entreprise avait licencié environ la moitié de ses 7.500 salariés. Fin décembre, Musk avait estimé que Twitter pourrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ trois milliards $ cette année, ce qui équivaudrait à une contraction de 41 % par rapport à 2021.

Il est encore incertain de savoir comment cette nouvelle stratégie de Twitter va impacter ses utilisateurs et ses revenus, mais il est clair que le réseau social est en train de tenter des changements importants pour améliorer sa situation économique.