Sondage Twitter : Elon Musk appelé à démissionner de la tête de l'entreprise.
Un sondage mené sur Twitter par Elon Musk lui-même a révélé que la majorité des réponses appelaient à ce qu'il démissionne de la tête de ce réseau social, suite à de nombreuses critiques sur sa gestion de l'entreprise. Si Musk suit les résultats du sondage, cela pourrait plonger l'entreprise dans encore plus d'incertitude.

Un sondage mené sur Twitter par Elon Musk lui-même a révélé que 57,5% des 17 millions de réponses appelaient à ce qu'il démissionne de la tête de ce réseau social, suite à de nombreuses critiques sur sa gestion de l'entreprise. Si Musk suit les résultats du sondage, cela pourrait plonger l'entreprise dans encore plus d'incertitude. Musk restera propriétaire du réseau social, ce qui lui donnera toujours un contrôle important sur ses politiques. Cependant, il n'a pas encore déclaré qui serait son successeur, et cette personne pourrait diriger l'entreprise de manière différente, et peut-être moins erratique, que Musk ces derniers mois.
Le milliardaire et autoproclamé "Chief Twit" a acheté l'entreprise pour 44 milliards de dollars en octobre et s'est nommé PDG. Depuis, elle est devenue un sujet fréquent de ses tweets et les employés ont déclaré qu'il était régulièrement présent au siège de l'entreprise à San Francisco. Cependant, cela a suscité des inquiétudes parmi les investisseurs, en particulier dans sa société de voitures électriques Tesla, craignant que l'entrepreneur ne soit trop débordé. Certains ont mis en doute son efficacité en tant que PDG de deux grandes entreprises technologiques, se demandant s'il peut effectivement assumer les deux rôles en même temps en plus de diriger la société de fusées SpaceX.
Ajoutant de l'huile sur le feu, Musk est connu pour mener des sondages pour affirmer des décisions qu'il a déjà prises, le plus célèbre étant lorsqu'il a demandé sur Twitter s'il devrait vendre 10% de sa participation dans Tesla. Plus tard, des déclarations ont montré que Musk avait déjà adopté un plan de trading, mettant en doute en partie le sondage. Les actions de Tesla ont légèrement augmenté lundi matin suite aux résultats du sondage. Tesla a perdu la moitié de sa valorisation de plus de 1 000 milliards de dollars de l'automne dernier, lorsque l'intérêt de Musk pour l'achat de ce réseau social en difficulté est devenu évident. L'ambiance à l'intérieur de l'entreprise était morose lundi après-midi, les employés apprenant les plans de Musk sur Twitter et ne recevant aucune communication de la part de la direction quant à l'avenir de la direction de l'entreprise.
Musk a apporté un certain nombre de changements à Twitter, où il a déclaré que sa priorité absolue était de réparer le code de l'entreprise. Il a licencié environ la moitié des 7 500 employés de l'entreprise, a donné un ultimatum imposant une culture de dur labeur qui a poussé des centaines d'autres à partir, et a modifié les règles de Twitter sur le tas et en s'appuyant sur des sondages, y compris la réintégration de l'ancien président Donald Trump. Musk avait précédemment indiqué qu'il n'avait pas l'intention de rester à la tête de Twitter à long terme. Il a témoigné devant un tribunal du Delaware le mois dernier qu'il comptait trouver quelqu'un d'autre pour diriger Twitter et réduire son temps passé dans l'entreprise. Il a pris la parole dans le cadre d'un procès intenté par un actionnaire de Tesla, qui a soutenu qu'il était surpayé pour son travail dans un paquet de rémunération de 2018 de l'entreprise automobile, tout en se divisant entre plusieurs autres sociétés.
Plusieurs partisans de Musk ont exhorté les autres à maintenir le milliardaire à la tête de l'entreprise. Seth Dillon, PDG du site satirique chrétien Babylon Bee, a partagé le sondage dimanche, simplement en disant "Non". Musk a réintégré le compte de Babylon Bee, qui avait été suspendu lorsqu'il a pris le contrôle de l'entreprise. "Les erreurs publiques > la malice privée", a déclaré Dillon dans une réponse au sondage de Musk. "Twitter n'a jamais été aussi amusant ou juste qu'aujourd'hui". Twitter a poursuivi lundi avec les mises à jour de produits auxquelles Musk avait fait allusion auparavant, en annonçant un badge à coche grise qui apparaîtrait sur les pages des entités gouvernementales et de nouvelles boîtes de profil carrées pour les comptes d'entreprise. L'un des premiers lancements de produits de Musk à la tête de l'entreprise a été d'annoncer une fonctionnalité permettant aux gens de payer pour un badge bleu vérifié.