New World TV obtient les droits de diffusion de la FA Cup en Afrique

Le groupe de télévision togolais New World TV a obtenu les droits de diffusion de la FA Cup, la coupe d'Angleterre de football, pour 17 pays africains. Grâce à un accord avec IMG, New World TV diffusera la compétition exclusivement dans 16 pays et de manière non-exclusive au Tchad. Cet accord renforce la position de New World TV sur le marché de la diffusion de grands évènements sportifs en Afrique francophone subsaharienne et le rend de plus en plus concurrentiel pour les opérateurs de télévision payante présents en Afrique.

New World TV obtient les droits de diffusion de la FA Cup en Afrique

Le groupe de télévision togolais New World TV continue de s'imposer sur le marché de la diffusion de grands évènements sportifs en Afrique francophone subsaharienne. Après avoir obtenu les droits de diffusion de la Coupe du monde 2022 en Afrique, le groupe a conclu un accord avec International Media Group (IMG) pour diffuser exclusivement la FA Cup, la coupe d'Angleterre de football, dans 16 pays africains et de manière non-exclusive au Tchad.

Cet accord est valable pour les deux prochaines éditions de la compétition et permettra à New World TV de toucher plusieurs millions de téléspectateurs grâce à ses partenariats stratégiques. Avec cet ajout à son catalogue de compétitions sportives, le groupe togolais devient un concurrent de plus en plus menaçant pour les opérateurs de télévision payante présents en Afrique.

New World TV, qui propose également les chaînes publiques de nombreux pays africains, des chaînes d'informations et des chaînes de divertissement, met en avant son offre sportive pour promouvoir ses bouquets. Le directeur général du groupe, Nimonka Kolani, a déclaré que New World TV avait à cœur de permettre à tous les Africains d'accéder à des contenus de qualité à un prix raisonnable. En acquérant de nouvelles compétitions sportives, New World TV renforce sa relation avec son public et offre l'opportunité de vivre des moments uniques.