Le Camerounais Aboubakar Vincent sous le feu des projecteurs grâce à ses performances lors de la Coupe du monde
Le joueur camerounais Aboubakar Vincent a fait forte impression lors de la Coupe du monde 2022 grâce à ses buts marquants contre la Serbie et le Brésil. Sa valeur marchande a augmenté et il a attiré l'attention de plusieurs clubs européens, mais il a récemment rejeté l'offre de l'OM et cherche un club plus compétitif en Europe centrale.
Aboubakar Vincent est actuellement l'un des avants-centres africains les plus en vue de la Coupe du monde 2022. Sa performance lors de la compétition a été particulièrement remarquable, avec notamment un superbe but contre la Serbie et une tête splendide face au Brésil. Cela n'a rien de surprenant pour celui qui a été le meilleur buteur de la dernière CAN organisée au Cameroun en janvier dernier, marquant huit buts devant des joueurs de renom tels que Sadio Mané, Mohammed Sallah et Ryad Mahrez. Ces performances ont fait augmenter sa valeur marchande de 5 millions d'euros et ont attiré l'attention de plusieurs clubs européens, tels que l'AC Milan et plus récemment, l'Olympique de Marseille.
Toutefois, selon nos confrères de Kick442, Vincent Aboubakar a rejeté l'offre de l'OM, malgré son envie de retourner en Europe. Selon les sources proches du joueur, il n'a pas été très motivé par le projet sportif de Marseille et souhaite trouver un club plus compétitif en Europe centrale. Avec le mercato hivernal qui s'ouvre le 1er janvier, il semble donc possible qu'Aboubakar quitte son club actuel, l'Al Nassr, dans les prochaines semaines. Cela pourrait être une affaire lucrative pour le club saoudien, étant donné que le contrat d'Aboubakar court encore pendant six mois.