Opérations militaires à la frontière sénégalo-gambienne : un soldat tué, sept blessés

Dans un communiqué de l'armée sénégalaise, il a été rapporté qu'un soldat sénégalais a été tué et sept autres ont été blessés lors d'opérations militaires menées contre des forces hostiles en errance dans la zone transfrontalière avec la Gambie. Les opérations ont pour but d'interdire toute tentative de sanctuarisation de la plus petite portion du territoire national par des bandes armées.

Opérations militaires à la frontière sénégalo-gambienne : un soldat tué, sept blessés

Un soldat sénégalais a été tué et sept autres ont été blessés lors d'opérations militaires menées contre des "forces hostiles en errance dans la zone transfrontalière avec la Gambie", selon un communiqué de l'armée sénégalaise. Les blessures des six soldats sont légères et ils ont déjà été sortis de l'hôpital militaire de Ziguinchor. Le septième soldat a été évacué par voie aérienne vers l'Hôpital principal de Dakar.

L'armée sénégalaise a indiqué qu'elle poursuivait "résolument et sans répit des actions ciblées pour interdire toute tentative de sanctuarisation de la plus petite portion du territoire national par des bandes armées" du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Selon elle, les opérations en cours, entamées depuis le 14 janvier, ont permis d'atteindre tous les objectifs fixés.

Le MFDC est un groupe séparatiste actif dans la région de Casamance, au sud du Sénégal, depuis 1982. Il revendique l'indépendance de cette région majoritairement peuplée de chrétiens et d'animistes, qui se distingue des régions musulmanes du reste du pays. Les combats entre l'armée sénégalaise et le MFDC ont fait des milliers de morts et causé de nombreux déplacements de population au cours des dernières décennies.