Le Directeur du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur du Maroc reçu en audience par le Chef d'Etat-major Général des Armées du Mali

Le Directeur du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur du Maroc, le Général de Brigade Moulay Hajjaj Hachimi Idrissi, a été reçu en audience par le Chef d'Etat-major Général des Armées du Mali, le Général de Division Oumar Diarra, pour discuter du renforcement de la coopération entre les deux pays. La délégation marocaine a également visité l'Ecole de Guerre du Mali et a participé à une séance de travail à huis clos avec les responsables de l'EGM. Ces efforts visent à renforcer la formation et l'expertise des militaires maliens et à renforcer les relations entre les deux pays.

Le Directeur du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur du Maroc reçu en audience par le Chef d'Etat-major Général des Armées du Mali

Le mercredi 4 janvier 2023, le Directeur du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur du Maroc, le Général de Brigade Moulay Hajjaj Hachimi Idrissi, a été reçu en audience par le Chef d'Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, à la tête d'une forte délégation. Cette rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de l'Etat-major Général des Armées et a réuni plusieurs responsables de l'Etat-major Général des Armées.

Selon le conseiller académique du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur du Maroc, le Pr. Mohammed Essaouri, cette audience a principalement porté sur le renforcement de la coopération entre l'Ecole de Guerre du Mali et le Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur du Maroc. De nombreux projets seront discutés durant le séjour de la délégation au Mali pour renforcer cette coopération.

Après cette rencontre à l'Etat-major Général des Armées, la délégation marocaine s'est rendue à l'Ecole de Guerre du Mali située à Badalabougou, où elle a participé à une séance de travail à huis clos avec les responsables de l'EGM. Un guide a ensuite mené la délégation à travers la structure, accompagnée par le Commandant de l'Ecole de Guerre du Mali, le Général de Division Oumar Dao. La visite s'est terminée par des échanges de cadeaux entre les parties malienne et marocaine.

Cette visite de la délégation marocaine a été organisée dans le cadre de la coopération croissante entre les Forces Armées Maliennes et le Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur du Maroc, qui ont des liens historiques et solides. Ces efforts visent à renforcer la formation et l'expertise des militaires maliens et à renforcer les relations entre les deux pays.