Qatar : La Coupe du Monde de de tout les records

Les records battus lors de la Coupe du Monde de football de cette année, notamment les victoires inattendues et les scandales qui ont entaché la compétition. Il présente également les meilleurs buteurs de cette compétition, ainsi que les enjeux de la finale de dimanche. Enfin, il aborde les problèmes de droits de l'homme, de politique, d'économie et d'environnement qui ont émaillé la construction des stades pour cette compétition.

Qatar : La Coupe du Monde de de tout les records

La Coupe du Monde de football de cette année a déjà battu plusieurs records, tant pour les victoires inattendues que pour les scandales. Tout d'abord, il y a eu des résultats surprenants lors de cette compétition, tels que la victoire de l'Arabie Saoudite contre l'Argentine, l'élimination de l'Allemagne par le Japon et celle de l'Espagne face au Maroc en quart de finale. De plus, le Maroc est devenu le premier pays africain à atteindre une demi-finale de Coupe du Monde depuis sa création en 1930.

En ce qui concerne les buteurs de cette compétition, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France en inscrivant cinquante-trois buts, dépassant ainsi Thierry Henry qui en avait marqué cinquante et un. Mbappé et Messi sont également en lice pour remporter le soulier d'or de la compétition, avec respectivement cinq et trois buts inscrits.

La finale de cette Coupe du Monde, qui aura lieu ce dimanche, promet également d'être historique. Si l'Argentine remporte la victoire, ce sera sa troisième Coupe du Monde (après 1978 et 1986) et un triomphe symbolique pour Lionel Messi, qui disputera sa dernière compétition de ce type. Si l'équipe de France remporte le match, ce sera la deuxième victoire consécutive pour les Bleus, ce qui n'est pas arrivé depuis 1962, lorsque le Brésil a remporté sa deuxième Coupe du Monde.

Enfin, cette Coupe du Monde a également été entachée de scandales, notamment en matière de droits de l'homme, de politique, d'économie et d'environnement. Des associations de protection des droits de l'homme ont en effet dénoncé les conditions de travail catastrophiques des ouvriers qui ont construit les stades.