L'Algérie et le Mali unis dans la quête de la paix : le ministre malien des Affaires étrangères salue le rôle fédérateur de l'Algérie

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu hier le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, Abdoulaye Diop, pour discuter de la situation au Mali et de la contribution de l'Algérie à la paix et à la réconciliation dans ce pays.

L'Algérie et le Mali unis dans la quête de la paix : le ministre malien des Affaires étrangères salue le rôle fédérateur de l'Algérie

Le président de l'Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, Abdoulaye Diop, ainsi que le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale de la République du Mali, Ismaël Wague. L'audience a eu lieu au siège de la Présidence de la République en présence d'autres membres du gouvernement algérien.

Le ministre malien des Affaires étrangères, M. Diop, a salué le rôle fédérateur que joue l'Algérie dans l'instauration de la paix et de la réconciliation au Mali. Il a déclaré que le président de transition du Mali, Assimi Goïta, apprécie le rôle modérateur et fédérateur que l'Algérie joue pour continuer à avancer dans le processus de paix au Mali.

Le ministre des Affaires étrangères malien a indiqué que le président Tebboune a parlé avec franchise et sincérité, partageant sa vision des choses. Il a ajouté que les membres de la délégation malienne étaient sortis de l'entretien très encouragés.

Le ministre des Affaires étrangères malien était porteur d'un message du président Goïta pour le président Tebboune, dans lequel il exprimait ses vœux de santé et de prospérité pour le peuple algérien et exprimait sa volonté de renforcer les liens séculaires, de bon voisinage, de fraternité, d’amitié et de solidarité entre les deux pays. Il a également souligné que le président Goïta fera tout pour que les relations entre les deux pays évoluent dans l'intérêt supérieur des deux peuples, et a remercié le président Tebboune et l'Algérie pour leur rôle de médiateur dans la résolution de la crise malienne.