Des violations continues du droit international humanitaire en Cisjordanie occupée

Les organisations palestiniennes aux États-Unis ont fait appel au président Joe Biden pour qu'il intervienne immédiatement pour mettre fin aux attaques sionistes brutales contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée. La situation a atteint un point critique, avec des pertes de vies, des arrestations et des déplacements forcés de Palestiniens.

Des violations continues du droit international humanitaire en Cisjordanie occupée

Des organisations palestiniennes aux Etats-Unis ont appelé le président américain Joe Biden à intervenir immédiatement pour mettre fin aux agressions commises par l'occupation sioniste contre les Palestiniens à Jénine, en Cisjordanie occupée.

Le Réseau des organisations palestiniennes aux Etats-Unis a demandé à l'administration américaine de faire pression sur l'occupation sioniste pour que cesse les agressions répétées contre les Palestiniens. La situation en Cisjordanie occupée a atteint un point critique, avec une multiplication des meurtres, des arrestations et des déplacements forcés de Palestiniens.

Jeudi, au moins 10 Palestiniens sont morts à Jénine lors d'un raid mené par les forces d'occupation sionistes. De plus, vendredi, les forces aériennes de l'armée d'occupation sioniste ont mené des frappes sur la bande de Ghaza.

En l'absence de protection internationale, le peuple palestinien continue de subir des agressions meurtrières et des violations du droit international humanitaire par l'occupation sioniste, qui méprise le droit et la communauté internationale. Le Représentant permanent de l'Etat de Palestine auprès des Nations unies a dénoncé ces actions dans des lettres adressées au secrétaire général de l'ONU, aux présidents du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations unies.

Il a également dénoncé la "nouvelle invasion militaire sioniste à grande échelle" du camp de réfugiés de Jénine, qui a causé au moins 10 morts et plus de 20 blessés. Le diplomate palestinien a rappelé que des hommes, des femmes et des enfants palestiniens sont tués sans égard pour la vie humaine, violant ainsi le droit international et les droits de l'homme.

Les dirigeants palestiniens réitèrent donc leurs appels urgents à l'intervention internationale pour protéger le peuple palestinien et faire respecter les résolutions de l'ONU concernant la question palestinienne.