Le Niger crée l'exploit en éliminant le Cameroun des quarts de finale du CHAN

Une défaite inattendue face au Mena A' du Niger (1-0) lors de la dernière journée du Groupe E a mis fin aux espoirs des Lions locaux du Cameroun de se qualifier pour les quarts de finale de la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations. Les hommes d'Alioum Saidou avaient besoin d'un match nul pour se qualifier, mais ils ont été incapables de marquer face à une équipe nigérienne déterminée à remporter la victoire pour se qualifier.

Le Niger crée l'exploit en éliminant le Cameroun des quarts de finale du CHAN

La soirée de ce mardi au stade d'Oran a été marquée par la défaite inattendue des Lions locaux du Cameroun face au Mena A' du Niger (1-0) lors de la dernière journée du Groupe E de la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations. Les hommes d'Alioum Saidou avaient besoin d'un match nul pour se qualifier pour les quarts de finale, mais ils ont été incapables de marquer face à une équipe nigérienne déterminée à remporter la victoire pour se qualifier.

La première période a été plutôt calme, sans grandes occasions de part et d'autre, mais la seconde a été plus palpitante. Le Niger était plus entreprenant, sachant que seule la victoire leur assurerait une place en quarts de finale. A la 70ème minute, sur une perte de balle de Bawak Etta, l'attaquant nigérien a récupéré le ballon et a été fauché à l'entrée de la surface de réparation par Prince Sime. Le coup franc de Ousseini Badamassi a fini au fond des filets, donnant la victoire au Niger.

Le Cameroun a tenté de réagir, mais ses actions offensives ont été trop imprécises pour inquiéter le bloc défensif nigérien. Les remplacements effectués par le staff technique des Lions locaux n'ont pas fonctionné et la solution a été recherchée sur les coups de pied arrêtés, mais le Cameroun était brouillon à ce jeu. Le Niger a tenu son avance jusqu'à la fin de la partie et se qualifie pour les quarts de finale. Les Lions A' quittent la compétition dès le premier tour, pour la deuxième fois depuis 2018.