Le Niger soutient la candidature de l'Algérie pour organiser la prochaine CAN

Sekou Doro Adamou, ministre nigérien des Sports, a effectué une visite à Oran où il a salué la qualité de l'accueil et l'hospitalité de la ville et de ses habitants. Il a également réitéré le soutien et l'appui de son pays, le Niger, à l'Algérie dans sa candidature pour organiser la prochaine Coupe d'Afrique des nations, estimant que l'Algérie a toutes les chances de réussir à organiser cet événement.

Le Niger soutient la candidature de l'Algérie pour organiser la prochaine CAN

Sekou Doro Adamou, ministre nigérien des Sports, a effectué une visite à Oran pour la deuxième fois, après celle des Jeux maghrébins 2022. Il a salué la qualité de l'accueil et de l'hospitalité de la ville et de ses habitants, qui ont selon lui beaucoup marqué son esprit. Il a souligné l'ancienneté et l'importance des relations qui unissent les deux pays, et rappelé que c'est l'Algérie qui accueille le CHAN, auquel il a assisté à l'ouverture, qui a été grandiose.

Le ministre nigérien a également évoqué la participation de son pays à cette 7e édition du CHAN, et rappelé que la sélection nigérienne n'est pas à sa première participation, mais à la sixième. Il a souhaité un bon parcours pour la sélection de son pays durant cette compétition.

Lire aussi : CHAN 2022 : Congo et Niger, un match nul décevant qui sonne la fin des espoirs de qualification pour le Congo

De même, dans une déclaration à la presse, Sekou Doro Adamou a réitéré le soutien et l'appui de son pays, le Niger, à l'Algérie dans sa candidature pour organiser la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN). Il estime que l'Algérie a toutes les chances de réussir à organiser cet événement, grâce à ses grandes infrastructures, ses capacités et ses ressources humaines.