Kadri Abdou remporte la 43ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle au Niger

Kadri Abdou, également connu sous le nom de Issaka Issaka, a remporté la 43ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle au Niger, devenant ainsi le lutteur le plus titré de l'histoire du pays. La finale de la compétition s'est déroulée à Diffa et a opposé Issaka Issaka à Sabo Abdoulaye. La compétition a également vu l'élimination précoce de favoris tels que Yahaya Kaka, Rabiou Abdou Kankoura, Nazifi Ibrahim, Soumaila Abdou, Moussa Oumarou, Adamou Abdou, Sani Abou et Badamassi Oumarou. Le champion a reçu en plus du trophée, un cheval richement harnaché et une enveloppe officielle de dix millions de francs CFA. La finale a été assistée par le Premier Ministre du Niger et de nombreuses autres personnalités.

Kadri Abdou remporte la 43ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle au Niger

Kadri Abdou, également connu sous le nom de Issaka Issaka, a remporté la 43ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle au Niger, en battant Sabo Abdoulaye lors de la finale de la compétition. Cette victoire marque le cinquième titre de champion de lutte traditionnelle de Kadri Abdou, qui est maintenant considéré comme le lutteur le plus titré de l'histoire du Niger.

Le Premier Ministre du Niger, le SEM Ouhoumoudou Mahamadou, a assisté à la finale de la compétition qui s'est déroulée à Diffa. La demi-finale a vu s'affronter Sabo Abdoulaye de Niamey et Aïbo Hassan de Maradi, ainsi que Abba Ibrahim de Niamey et Kadri Abdou de Dosso. La finale opposait donc Sabo Abdoulaye à Kadri Abdou, deux des favoris de la compétition.

Malgré la présence de ces favoris, la compétition a également vu quelques surprises, avec l'élimination précoce de lutteurs tels que Yahaya Kaka, Rabiou Abdou Kankoura, Nazifi Ibrahim, Soumaila Abdou, Moussa Oumarou, Adamou Abdou, Sani Abou et Badamassi Oumarou.

Kadri Abdou, qui est considéré comme l'un des meilleurs lutteurs du Niger, a maintenant remporté cinq titres de champion de lutte traditionnelle. Sa prochaine compétition sera très attendue par les fans de lutte traditionnelle du Niger, qui espèrent le voir remporter un sixième titre.